Directeur général de l’Agence nationale de l’Etat civil (ANEC)
Aliou Ousmane SALL est Directeur général de l’Agence nationale de l’Etat civil (ANEC), au Ministère de l’Urbanisme, des Collectivités territoriales et de l’Aménagement des Territoires du Sénégal depuis mai 2023.
L’Agence nationale de l’Etat civil a pour mission de définir les orientations et de veiller à la mise en œuvre de la politique de l’État en matière d’état civil. Elle assure la conception et la coordination des mécanismes de gestion du système de l’état civil. Mr SALL a commencé sa carrière professionnelle en 2011 dans la conception des politiques de développement territorial à la Direction de l’Aménagement du territoire, avant de s’orienter dans le domaine du développement local à l’Agence de Développement local (ADL). En janvier 2019, Mr SALL fut nommé premier Directeur de l’Etat civil du Sénégal.
Mr Aliou Ousmane SALL est titulaire d’un Master en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar.
Mr SALL est l’initiateur du Symposium sur l’état civil en Afrique Francophone : les défis d’un état civil pour chacun et est membre du Conseil Consultatif Africain de l’Actif Partagé du eCRVS (ACSA). Il est aussi Président du Groupe d’experts de l’état civil de l’Afrique de l’Ouest, 2ém Vice-Président du Groupe des experts africains de l’état civil, 1er Adjoint