Directeur Général de la NCI-La Nouvelle Chaine ivoirienne
Ange Fabien GUEI est actuellement Directeur Général de la Société Grands Médias (SGM) éditrice de NCI-La Nouvelle Chaine ivoirienne, première chaîne de télévision privée de Côte d’Ivoire et de la Société Radio Nostalgie Côte d’Ivoire (SORANO-CI) éditrice de Radio Nostalgie, première radio commerciale privée ivoirienne et leader du paysage radiophonique ivoirien depuis plus de 30 ans.
Ingénieur Agroéconomiste diplômé de l’École Supérieure d’Agronomie (ESA), l’une des écoles d’ingénieurs constituant l’Institut National Polytechnique-Felix Houphouët Boigny (INP-HB) de Yamoussoukro, Ange Fabien GUEI est également titulaire d’’un Master 2 en Banque et Finance de l’Université Jean-Monnet (UJM) de Saint-Étienne (France) et d’un Certificat en Management Stratégique de la Harvard Division of Continuing Education (Boston, MA, USA)
Son parcours est un témoignage de sa polyvalence et de sa forte capacité d’adaptation.
Il débute sa carrière en juin 2004 au cabinet AISON, spécialisé dans les études économiques relatives à la filière café-cacao, fondé et dirigé alors par feu le ministre Dagobert BANZIO, ex-DGA de la CAISTAB. Il y occupera respectivement les fonctions de Chargé d’études puis de Chef de la Cellule de Collecte et d’Analyse des Données.
En décembre 2005, c’est tout naturellement qu’il suit M. Dagobert BANZIO, lorsque celui-ci devient ministre de la Jeunesse, de l’Éducation Civique et des Sports. Chargé d’études au cabinet du Ministre, en un peu plus de deux ans, il se familiarisera avec le service public, le fonctionnement de l’État et se verra confier divers dossiers plus ou moins importants par le Ministre BANZIO dont il était l’un des tout proches collaborateurs (organigramme du ministere, préparation de Communications en Conseil des Ministres, Conférences Budgétaire, Réhabilitation de stades, financement des associations sportives par le biais de la parafiscalité sur le tabac, etc.)
En février 2008, Ange Fabien GUEI rejoint la filiale ivoirienne du négociant britannique ARMAJARO en qualité d’abord de Responsable Achats (Purchases manager) puis de Directeur des Achats où il coordonne les achats de 60 à 80 000 tonnes par an de café et de cacao
En 2013, lorsqu’ARMAJARO ferme sa filiale Ivoirienne, il intègre la société ivoirienne créée sur les cendres d’ARMAJARO et dénommée d’abord ARMAJARO Négoce puis AFRICA SOURCING. Avec un volume annuel de 70 000 tonnes de cacao, celle-ci s’impose rapidement comme un acteur majeur de la filière cacao, puis de la filière anacarde dont elle devient également exportatrice de noix brutes.
Dès 2015, à la suite de la crise des défauts spéculatifs dans la filière cacao, il fait partie de l’équipe stratégique chargée de travailler à la diversification des activités de l’entreprise.
En 2018, Il est nommé Directeur Général Adjoint d’AFRICA SOURCING et travaille également au lancement de deux nouvelles sociétés du groupe : une usine de transformation de noix de cajou (Ivory Cashew Nuts) en qualité de Consultant en Management General puis d’Administrateur et une chaine de télévision généraliste (NCI-La Nouvelle Chaine Ivoirienne) en qualité de Directeur General Adjoint. Il est également nommé Consultant-Contrôleur General de la Radio Nostalgie dont il deviendra Administrateur et Directeur General Adjoint en septembre 2019.
Depuis juin 2020, soit six mois après le lancement de la chaine, Ange Fabien GUEI occupe le poste de Directeur General de NCI qu’il cumule, depuis Septembre 2022.avec celui de Directeur General de la Radio Nostalgie