Lors de la cérémonie de graduation de l’Executive MBA organisée par le Centre de Valorisation Professionnelle de Tunis (CVPT), Evariste MEAMBLY, en sa qualité de porte-parole et président des promotions 2021 et 2022, a adressé un message inspirant aux récipiendaires et aux personnalités présentes. L’événement, qui s’est tenu le mercredi 13 novembre à la salle des fêtes du Sofitel Hôtel Ivoirien, a rassemblé plusieurs personnalités politiques ivoiriennes et africaines, des hommes d’affaires et des enseignants venus de divers horizons.
Evariste MEAMBLY a encouragé les récipiendaires à relever les défis pour le bien-être des sociétés africaines. Il a exprimé sa gratitude et sa reconnaissance envers les Africains qui œuvrent pour le développement du continent, tout en appelant les récipiendaires à continuer sur cette voie. « Ensemble ou individuellement, relevons le défi de voir nos pays et notre continent réussir et exceller dans de nombreux domaines pour le bien-être de nos sociétés », a-t-il déclaré.
La cérémonie a également vu la présence de plusieurs anciens Premiers Ministres africains, ainsi que de ministres tels qu’Amadou Coulibaly, ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement ivoirien, et Dr Boukar Michel, ministre tchadien des Communications, de l’Économie Numérique et de la Digitalisation de l’Administration. Les diplômes et distinctions ont été remis à diverses personnalités africaines ayant brillamment complété les programmes de formation du CVPT et ayant positivement impacté leur domaine de compétences.
Evariste MEAMBLY a profité de l’occasion pour louer le courage des Africains qui œuvrent pour le développement de l’Afrique et a invité les récipiendaires du jour à continuer de relever les défis qui garantiront le bien-être des sociétés africaines. « Nous avons su relever de nombreux défis en alliant théorie et pratique pendant la formation », a-t-il souligné, rendant hommage aux différents formateurs du CVPT.
L’ex-Premier Ministre centrafricain, Henri-Marie Dondra, a exprimé sa fierté d’avoir été distingué aux côtés de nombreuses personnalités africaines. Il a exhorté les récipiendaires à continuer d’incarner l’exemplarité et à demeurer des modèles pour les populations africaines.
Le Centre de Valorisation Professionnelle de Tunis, également appelé « l’école des patrons », offre une variété de programmes d’enseignement avec une expérience d’apprentissage personnalisée. En plus des différents Masters, une formation doctorale avec un Doctorat en Administration des Affaires (DBA) est annoncée très prochainement.
Les promotions du CVPT et leur président Evariste MEAMBLY réussiront-ils à relever les grands défis qui entravent le développement socio-économique de l’Afrique, un continent encore en proie à la corruption et à la mal-gouvernance ?