Dr. Birane DIENG, né le 23 novembre 1986 à Fatick (Sénégal), est un botaniste sénégalais. Orphelin de père jeune, il a été inspiré par sa mère forestière à aimer les plantes. Après un master en Sciences Naturelles en 2011 puis un master en Taxonomie, Biodiversité et Ethnobotanique en 2014 à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD), il a soutenu un doctorat en Biodiversité en 2019. Depuis 2021, il est enseignant-chercheur en botanique à l’UCAD et donne également des cours dans plusieurs universités sénégalaises. Ses recherches portent sur la botanique, la conservation de la biodiversité et l’horticulture ornementale urbaine. Il a coordonné divers projets de recherche et agit comme consultant international, notamment pour une ONG belge sur la gouvernance des ressources naturelles du Parc national de Niokolo-Koba.
Articles récents
- L’Institut Africain de Recherche Pluridisciplinaire Appliquée (IARPA) et International Exced Community : un partenariat stratégique pour l’excellence et la reconnaissance internationale des programmes de formation en management.
- L’Institut Africain de Recherche Pluridisciplinaire Appliquée (IARPA) et le Centre de Valorisation Professionnelle de Tunis (CVPT) fusionnent leurs forces pour impulser l’excellence académique et professionnelle en Afrique.
- Partenariat stratégique entre l’Institut Africain de Recherche Pluridisciplinaire Appliquée (IARPA) et l’Union des Grandes Écoles d’Afrique de l’Ouest (UGEAO) : une alliance au service de l’excellence académique et du développement régional.
- L’Institut Africain de Recherche Pluridisciplinaire Appliquée (IARPA) et la Maison Africaine des Sciences de Gestion (Editions MASG) s’engagent dans un partenariat stratégique pour l’excellence en sciences de gestion en Afrique.
- L’Institut Africain de Recherche Pluridisciplinaire Appliquée (IARPA) et Afrique Management Insights Review : un partenariat stratégique pour valoriser la recherche en management en Afrique.
Commentaires récents
Aucun commentaire à afficher.